Retour à aperçu
Shirley Parsons Canada   Case Study Image (1)
Partagez cet article

La MAPP S'avère Précieuse Pour La Planification Des Successions

  • Date de publication: Postée Il y a 9 mois

​L'outil de profilage spécifique HSEQ MAPP de Shirley Parsons permet de fidéliser les employés d'un fabricant mondial.

Contexte

TMD Friction est un leader mondial dans la fabrication de technologies et de matériaux de friction pour freins et possède plus de 15 sites dans le monde. Elle avait du mal à fidéliser son personnel et à attirer de nouveaux collaborateurs possédant les compétences techniques et d'ingénierie requises.

Lynn Edwards, vice-présidente de la division HSE de TMD, travaillait déjà avec Shirley Parsons Careers Services depuis plus de dix ans. Elle a ensuite découvert leur service de conseil en matière de talents et MAPP, leur outil de profilage spécifique à la HSEQ.

Mise en œuvre

Sur une période de trois mois, tous les responsables HSE du site de TMD ont passé le test de profilage MAPP, , afin de déterminer leurs motivations, leurs aspirations, leur personnalité et leur progression. Ce test a été suivi d'un entretien individuel confidentiel pour discuter des résultats.

Shirley Parsons a ensuite pu donner à TMD et Lynn une vue d'ensemble de leurs responsables HSE, de leurs aspirations et de leurs objectifs de carrière, ce qui leur a permis de mieux comprendre leur équipe et de travailler avec eux à l'avenir.

Résultats et avantages

Grâce au MAPP, TMD a pu conserver des employés qui ont la formation nécessaire en ingénierie et qui sont en mesure de planifier leur succession. Cela inclut les employés qui prévoient de prendre leur retraite au cours des deux prochaines années et de travailler avec eux pour assurer une transition en douceur.

Lynn Edwards, vice-présidente HSE de TMD Friction, a déclaré:

"Je voudrais remercier Shirley Parsons et l'équipe de Talent Consultancy pour le temps et les efforts qu'ils ont consacrés à l'ensemble du processus. Le MAPP était parfaitement adapté à TMD et nous a permis d'ouvrir des portes et d'avoir des conversations avec notre équipe, ce que nous n'aurions pas pu faire autrement.”

"Grâce à la MAPP, nous avons pu déterminer les aspirations et les motivations de nos responsables HSE. J'ai été surpris de constater que le salaire n'était pas le principal facteur de motivation, le fait d'être heureux et de se sentir valorisé étant le principal critère, suivi du salaire. Il s'agit d'une information importante, qui nous permet d'adapter notre planification future afin d'offrir un environnement de travail qui retient, forme et motive les individus à évoluer au sein de TMD Friction.”

Pour en savoir plus sur MAPP et sur la manière dont il peut vous aider à créer et à conserver des équipes performantes, cliquez ici ou remplissez le formulaire ci-dessous.