Retour à aperçu
Shirley Parsons Canada   Case Study Image (4)
Partagez cet article

MAPP Aide L'équipe HSE À Mieux Travailler Ensemble

  • Date de publication: Postée Il y a 8 mois

​Shirley Parsons soutient l'engagement d'une équipe HSE en faveur de la diversité cognitive.

Contexte

Un leader mondial de la conception et du conseil en ingénierie a créé une nouvelle équipe centralisée de santé et de sécurité, dirigée par un responsable expérimenté en matière de santé et de sécurité (HSE). Une grande partie de l'équipe n'avait jamais travaillé ensemble auparavant et ne comprenait donc pas clairement les styles de communication et de travail de ses nouveaux collègues.

Mise en œuvre

Le directeur de HSE a choisi Shirley Parsons Talent Consultancy pour entreprendre un projet de sensibilisation d'équipe basé sur leur outil MAPP. Chaque membre de l'équipe HSE a rempli un questionnaire MAPP individuel et l'équipe de psychologie du travail de Shirley Parsons a fourni un retour d'information détaillé à chaque membre de l'équipe. Chaque membre a ensuite partagé les résultats de son rapport avec ses collègues lors d'un atelier animé et l'équipe a ensuite discuté de la manière dont elle pouvait travailler plus efficacement ensemble. La psychologue Shirley Parsons a fourni des conseils et des informations sur les caractéristiques des équipes performantes, ce qui a permis de définir des points d'action pour chaque membre et pour l'équipe dans son ensemble. L'équipe a accepté d'utiliser l'outil MAPP de manière continue pour aider à identifier la meilleure adéquation pour les nouveaux membres de l'équipe et pour évaluer leurs progrès dans le développement de leurs attributs personnels.

Résultats et avantages

Le directeur de HSE a déclaré:

"En tant qu'équipe nouvellement formée, il était essentiel que nous comprenions qui nous sommes et ce qui nous fait vibrer. Je voulais aussi que tout le monde comprenne que les différences sont une force. Je voulais que l'équipe comprenne qu'il faut encourager les différences d'état d'esprit, qu'elle se sente en sécurité pour s'exprimer, qu'elle encourage la diversité cognitive et qu'elle identifie les partenaires avec lesquels elle peut travailler efficacement".

Le questionnaire MAPP était plus facile à remplir que beaucoup d'autres outils psychométriques et les séances de retour d'information ont été vraiment bien menées auprès de chaque membre de l'équipe - avec clarté et empathie. L'atelier s'est avéré très efficace pour communiquer la gamme d'attributs dont nous disposons au sein de l'équipe. L'outil représente visuellement chaque membre et met l'accent sur l'arc-en-ciel de compétences dont nous disposons.

La réalisation de ce projet a permis à l'équipe de mieux se comprendre, d'instaurer la confiance et de se rendre compte qu'une faiblesse apparente pouvait être une force. Il est encore tôt, mais je constate que les conversations sur l'efficacité du travail sont plus ouvertes. Nous utiliserons le MAPP pour identifier les nouveaux membres de notre équipe et pour continuer à nous rappeler mutuellement comment travailler efficacement ensemble.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur Shirley Parsons.