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MAPP Fournit Des Informations Pour La Relance De YODEL HSEQ

  • Date de publication: Postée Il y a 8 mois

​YODEL, la plus grande entreprise de livraison du Royaume-Uni, a utilisé MAPP de Shirley Parsons pour comprendre les aspirations et les motivations de son équipe HSEQ. Cette compréhension a aidé le directeur à améliorer l'efficacité interne de son équipe et à obtenir l'adhésion du conseil d'administration au changement de marque et à la relance de la fonction HSEQ.

Contexte

YODEL a nommé un nouveau directeur HSEQ au début de l'année 2021, avec pour mission de revitaliser la fonction et de veiller à ce que l'entreprise soit la mieux placée pour mettre en œuvre sa stratégie de "croissance". Le nouveau directeur a évalué les compétences requises, a conservé trois collègues clés avec deux promotions internes et a engagé cinq nouveaux membres de l'équipe, en majorité des femmes, qui ont apporté de nouvelles perspectives, de l'énergie et de l'expertise au département.

Afin de maximiser l'efficacité de la nouvelle équipe en tant qu'individus et collectivement, elle devait comprendre sa propre personnalité, ses forces, ses faiblesses, ses aspirations et ses motivations.

Mise en œuvre de la MAPP

MAPP est un outil de profilage sur mesure, spécifique au HSEQ. Il permet de comparer les caractéristiques HSEQ des "meilleurs de leur catégorie" et d'obtenir une vision holistique d'un individu, d'une équipe ou d'une organisation.

YODEL a utilisé MAPP pour mener des évaluations individuelles avec chaque membre de l'équipe afin de découvrir leurs points forts, leurs aspirations, leur niveau de satisfaction et leurs objectifs de carrière. Les rapports de ces évaluations ont été partagés avec chaque personne afin qu'elle puisse mieux comprendre ses propres points forts et ses domaines de développement. Un temps de digestion et de réflexion a ensuite été consacré à ce que la MAPP avait découvert.

Shirley Parsons a ensuite animé un atelier au cours duquel elle a partagé les résultats du MAPP sur la "dynamique d'équipe" avec l'équipe lors de la journée de développement de l'équipe. Cet aperçu du MAPP a conduit l'équipe à explorer ses forces non réalisées en tant qu'équipe nouvellement formée et les domaines potentiels à surveiller. L'équipe a profité de l'occasion pour discuter des méthodes permettant de renforcer sa position au sein du cercle de direction, en contribuant de manière positive à "faire en sorte que les choses se fassent en toute sécurité", et des stratégies qui pourraient être déployées pour accroître l'efficacité du HSEQ au sein de YODEL, l'une d'entre elles étant le "changement d'image" du HSEQ pour améliorer l'engagement et le soutien au sein de la famille YODEL.

Résultats

  • La MAPP a permis à chacun de mieux comprendre ses compétences et ses aptitudes, ses motivations et ses désirs en tant qu'employé, ainsi que ses qualités de dirigeant.

  • Le MAPP a donné au directeur les connaissances nécessaires pour transformer son équipe avec confiance et compréhension afin de tirer parti de ses points forts. Il a restructuré et promu des individus en tant que responsables désignés de domaines fonctionnels ou en tant que partenaires commerciaux pour des régions spécifiques.

  • Le MAPP a souligné que le manque d'évolution de carrière est le principal facteur de départ parmi les professionnels de l'HSEQ au Royaume-Uni. Le directeur de YODEL étudie activement les possibilités de poursuivre le développement des compétences, de maintenir l'énergie et l'engagement de l'équipe tout en poursuivant la mise en œuvre de la stratégie commerciale HSEQ.

  • MAPP a aidé à justifier le changement de marque de l'équipe HSEQ et à engager l'équipe de direction dans une campagne de sensibilisation et d'engagement à l'échelle de YODEL.

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