Retour à aperçu
Shirley Parsons Canada   Case Study Image (15)
Partagez cet article

Service De Santé Et De Sécurité Sur Site Pour La Construction De Centres De Données À Grande Échelle

  • Date de publication: Postée Il y a 8 mois

​Un revirement total des performances en matière de santé et de sécurité a été réalisé

Shirley Parsons a été engagée par une société de services de construction pour fournir des services de santé et de sécurité dans le cadre d'un projet de construction d'un centre de données à grande échelle en Europe pour un géant mondial de la technologie. Les services fournis allaient du rôle de chef de file à une équipe de conseillers en santé et sécurité sur site couvrant les heures d'ouverture du chantier pendant la période COVID-19.

Contexte

Au départ, Shirley Parsons a fourni des services intérimaires de haut niveau pendant une période de changement pour l'entreprise. Au cours de cette période, il a fallu relever un triple défi: redresser le bilan en matière de sécurité, se conformer à la législation du travail locale très stricte sous la surveillance des autorités et lutter contre le coronavirus.

Pour relever ces défis, le champ d'application a ensuite été étendu aux services d'assistance sur site en matière de santé et de sécurité.

Solution

Shirley Parsons a été nommée collaboratrice principale et possède une vaste expérience, tant au niveau de la direction qu'en tant que chef de projet, dans le cadre de projets de construction internationaux dans le secteur des énergies renouvelables.

La phase initiale a consisté à identifier les meilleurs talents internes chez le client afin de leur confier un rôle de chef de projet, avec un plan de succession à terme pour reprendre le rôle de chef de file.

Lorsque le champ d'application a été élargi. Shirley Parsons a utilisé ses capacités de pointe en matière d'acquisition de talents pour constituer rapidement une équipe d’entraineur de haut niveau dans le domaine de la santé et de la sécurité.

Un expert interne en conformité et des conseillers fiscaux internationaux externes ont veillé à ce que les exigences réglementaires complexes soient entièrement documentées et présentées dans un dossier au client.

Shirley Parsons a fourni le cadre de gestion global, organisant des réunions d'équipe bihebdomadaires et des réunions mensuelles avec la direction du site afin d'identifier les problèmes, les possibilités d'amélioration et d'examiner les progrès accomplis dans le cadre des initiatives.

Afin de livrer le projet à temps pendant la pandémie de COVID-19, les heures de travail ont été prolongées et des membres supplémentaires de l'équipe ont été mis à disposition.

Résultats

  • Le projet a été achevé dans les délais et aucun accident du travail n'a été enregistré au cours de la mission de Shirley Parsons, contre 19 au cours des 12 mois précédents. Un revirement total.

  • Le client a reçu toutes les preuves du respect de la législation du travail locale.

  • Le plan de succession pour le rôle de chef de file a été exécuté avec succès en veillant à ce que les avantages de l'amélioration soient conservés au sein de l'organisation du client. Shirley Parsons a pu quitter le projet et l'équipe de sécurité en bien meilleure forme que lors de son engagement initial.

  • Les coûts étaient comparables à ceux de l'emploi de personnel interne, avec l'avantage supplémentaire de pouvoir éliminer ces coûts une fois le projet achevé et de pouvoir engager des talents adaptés au projet.

  • Shirley Parsons travaille avec le client sur de futurs projets grâce à une solution de partenariat pour les appels d'offres qui permet de disposer de talents juste à temps pour remporter les appels d'offres, d'avoir une certitude sur les coûts et d'avoir la possibilité d'augmenter ou de réduire les ressources.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur Shirley Parsons.