Retour à aperçu
Shirley Parsons Canada   Case Study Image (11)
Partagez cet article

Un Candidat À La Recherche De Cadres Met En Place Un Modèle De Centre De Santé Et De Sécurité

  • Date de publication: Postée Il y a 9 mois

​Une campagne de recherche sur mesure permet de trouver des candidats qualifiés

L'Université de Leeds est une université de classe mondiale, leader du Russell Group, qui compte plus de 40 000 étudiants, 9 000 membres du personnel et des intérêts commerciaux et de recherche étendus. L'équipe de santé et de sécurité compte plus de 25 professionnels qui soutiennent toutes les fonctions de l'université.

Après que l'université a mené sa propre campagne de recrutement sans succès, Shirley Parsons a entrepris avec succès un projet de recherche qui a permis de recruter le candidat idéal pour mettre en œuvre un modèle de centre.

Le défi

La structure de l'équipe est un modèle basé sur les services, avec un responsable principal de la santé et de la sécurité couvrant quatre pôles (chaque pôle couvre plusieurs facultés et services). Un responsable principal de la santé et de la sécurité était nécessaire pour assurer la cohérence de l'approche au sein de ce pôle et pour continuer à diriger le développement d'un service de santé et de sécurité excellent, efficace et ciblé au sein de la faculté des sciences biologiques, de la médecine et de la santé.

Le poste a été publié directement par l'université et, malgré les nombreuses candidatures reçues et les entretiens avec plusieurs candidats, aucun d'entre eux ne possédait l'expérience et les compétences en matière de communication que nous recherchions. Le directeur de la santé et de la sécurité a contacté Shirley Parsons pour voir quelles options ils pouvaient offrir.

L'approche

Nous avons recommandé une recherche ciblée et un processus d'approche axé sur les candidats qui ne postulaient pas activement à des postes. Notre équipe de recherche a dressé une liste des expériences et des compétences requises et a commencé à approcher activement les candidats qui s'étaient déjà inscrits auprès de Shirley Parsons et ceux que nous avions pu identifier par le biais de notre réseau. Il y a eu un manque flagrant de candidats répondant au cahier des charges très serré, mais nous avons réussi à approcher, interroger, évaluer et engager trois candidats qui ont été proposés à l'université.

À l'issue d'un processus d'entretien et d'évaluation approfondi, un candidat a été désigné et a pris ses fonctions à l'automne 2019.

Le résultat

Après une période d'intégration structurée, la responsable principale de la santé et de la sécurité a immédiatement eu un impact dans son rôle. Son expertise dans le secteur, combinée à une approche pragmatique, axée sur les solutions et consultative, lui a permis de susciter la confiance et l'engagement des parties prenantes internes et des collègues. Elle a joué un rôle clé dans l'intégration réussie du modèle de centre de santé et de sécurité. Son expérience et ses connaissances plus larges du secteur ont également soutenu la réponse de notre université à la pandémie de coronavirus. Elle a joué un rôle clé en travaillant avec son équipe pour soutenir les activités de recherche et médicales de l'université et en veillant à ce que le personnel et les étudiants disposent de tout le soutien et de tous les conseils nécessaires pour rester en sécurité.

"Pour les postes spécialisés de haut niveau dans le domaine de la santé et de la sécurité, je n'hésite pas à recommander l'engagement de Shirley Parsons pour entreprendre un projet de recherche ciblé. Ils ont la capacité de cibler et d'approcher des candidats qui ne sont pas activement à la recherche - et donc d'identifier d'excellents candidats que vous n'obtiendrez tout simplement pas en publiant l'offre d'emploi. En outre, les économies de temps et d'administration réalisées grâce à leur gestion de projet vous permettent de vous concentrer sur l'essentiel!”

Université de Leeds, responsable de la santé et de la sécurité

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur Shirley Parsons.