Retour à aperçu
Shirley Parsons Canada   Case Study Image (5)
Partagez cet article

Une Campagne De Recherche Ciblée Utilisant Des Profils Psychométriques A Permis D'identifier Un Directeur Du Développement Durable Progressiste Et Passionné

  • Date de publication: Postée Il y a 8 mois

Contexte

Nous avons été contactés par une entreprise de logistique internationale qui souhaitait créer un tout nouveau poste de directeur du développement durable pour la région EMEA, avec la possibilité d'étendre ce rôle à l'échelle mondiale à l'avenir.

Ils avaient besoin de quelqu'un qui ne soit pas rebuté par l'idée de rejoindre une organisation qui n'a pas de stratégie de développement durable. Cette situation a toutefois été très positive pour les meilleurs candidats avec lesquels nous nous sommes entretenus, car elle leur offrait la possibilité d'être créatifs, d'imprimer leur marque et de se frayer un chemin au sein de l'organisation.

Le profilage et l'évaluation des talents au moyen d'une campagne de recherche sur mesure permettent d'obtenir un retour sur investissement élevé.

Comme il s'agissait d'une nouvelle fonction, il était essentiel pour Shirley Parsons de comprendre ce qui motivait la nomination.

Grâce à notre division "Conseil en matière de talents", nous avons développé une appréciation culturelle et exploré leurs motivations et l'impact attendu dans le domaine du développement durable.

Pour ce faire, nous avons organisé une série de réunions exploratoires avec les principales parties prenantes, chaque conversation donnant vie à l'impact potentiel du poste et le renforçant. Il est apparu clairement qu'une personne issue d'un secteur d'activité similaire produirait les meilleurs résultats, et l'organisation était heureuse d'offrir une certaine flexibilité en proposant différents lieux de travail en Europe.

Le modèle retenu par Shirley Parsons s'est avéré être la meilleure approche pour ce type de recherche. Shirley Parsons a constitué un vivier de professionnels du développement durable talentueux et passionnés au Royaume-Uni, en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne, et les a présentés à l'organisation qui les recrutait. Nous avons sélectionné et intégré avec succès le meilleur candidat dans la structure de travail de l'organisation après un processus de recrutement approfondi et un profilage psychométrique à l'aide de nos outils de conseil en matière de talents.

Pour en savoir plus sur notre service de conseil en matière de talents, cliquez ici.

Le résultat

Ils ont engagé un professionnel du développement durable passionné et compétent, doté d'une grande connaissance du secteur. L'organisation qui l'a recruté fait désormais de grands progrès dans la conception et la mise en œuvre de sa stratégie de développement durable, ce qui lui permet de se démarquer de ses concurrents et d'avoir un impact positif sur un avenir plus vert.

Pour plus d'informations sur l'ESG et le développement durable, veuillez nous contacter ci-dessous.