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Politique de Confidentialité

v1.0

Comprendre ce qu'il advient de vos données

Veuillez lire comment Shirley Parsons utilise les données recueillies auprès de vous.

 

Chez Shirley Parsons, nous nous soucions de vos données, nous respectons votre droit à la vie privée et nous apprécions la confiance que vous nous accordez.

Pour nous conformer aux lois sur la protection des données, nous sommes tenus d'expliciter certaines choses et de vous informer de la manière dont nous utilisons vos informations personnelles dans le présent avis de confidentialité.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité ou notre utilisation des données personnelles, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse de notre siège social ou par courriel à l'adresse suivante: data.protection@shirleyparsons.com.

Le présent avis ne s'applique pas au personnel interne de Shirley Parsons, qui doit se référer aux politiques internes relatives aux données du personnel.

 

Qui est Shirley Parsons?

 

Shirley Parsons Inc. (la "société", "nous", "notre", "nos") fournit des services de recrutement et de recherche d'emploi, de formation et de conseil.Lasociété est enregistrée aux États-Unis. Le numéro d'identification fédéral est le 47-4953231 et l'adresse de notre siège social est la suivante : 51 Melcher Street, Boston, MA, 02210, États-Unis.

Qu'est-ce qu'une donnée à caractère personnel?

Les données à caractère personnel sont des données qui se rapportent à une personne vivante et qui, en elles-mêmes ou avec d'autres données dont nous disposons, peuvent être utilisées pour vous identifier. Notre société a besoin de traiter des données à caractère personnel afin de pouvoir vous proposer et vous fournir nos services et nous agissons en tant que "contrôleur" des données à caractère personnel que nous détenons.

 

Quel type de données personnelles est collecté et pourquoi?

 

Shirley Parsons recueillera et utilisera les données personnelles suivantes;

Candidats et travailleurs: (le terme "candidat" englobe les personnes qui postulent à un poste annoncé - permanent, à temps partiel, temporaire et indépendant) afin de fournir des services de recherche d'emploi sur mesure, nous pouvons collecter vos données personnelles, notamment:

-Votre nom

 

-Adresse du domicile/localisation

 

-Numéro(s) de téléphone de contact

 

-Adresse courriel

 

-Date de naissance/âge

 

-Genre

 

-Curriculum vitae - comprend l'historique du travail et de la formation

 

-Les documents relatifs au droit de travailler, tels que le passeport ou le visa

 

-Numéro d’assurance sociale/d'assurance nationale

 

-Informations relatives à l'impôt

 

-Certains détails financiers tels que le salaire et les avantages passés et actuels

 

-Les qualifications clés, les certificats et les adhésions

 

-Nationalité (dans certains pays, la loi nous oblige à enregistrer votre nationalité)

 

-Compétence linguistique

 

-Intérêts professionnels

 

-Les coordonnées des proches, de la famille, des personnes à contacter en cas d'urgence et des personnes de référence.

Nous pouvons également traiter d'autres informations que vous pouvez nous fournir, par exemple dans le cadre d'enquêtes ou lorsque vous nous contactez ou posez des questions.

Nous conservons également des traces écrites (électroniques) de nos conversations, réunions, emplois enregistrés et placements.

Catégories particulières de données: ils'agit d'informations personnelles sensibles concernant un individu, notamment : la race, l'origine ethnique, la politique, la religion, l'appartenance à un syndicat, la génétique, les données biométriques (lorsqu'elles sont utilisées à des fins d'identification), la santé, la vie sexuelle et l'orientation sexuelle. Normalement, nous ne vous demanderons pas la plupart de ces informations, mais nous pouvons avoir besoin d'informations sur votre santé, par exemple sur vos allergies. Il peut arriver que nous demandions d'autres informations personnelles sensibles. Nous pouvons également être amenés à vérifier les antécédents criminels et autres. Avant de collecter ces informations, nous vous demanderons votre consentement explicite, sauf si cela s'avère nécessaire pour remplir les obligations découlant du droit du travail, de la sécurité sociale ou de la protection sociale, ou d'une convention collective.

Clients (y compris les employeurs potentiels): Nous avons besoin de collecter et d'utiliser des informations sur nos clients et d'autres personnes dans le cadre de la prestation de nos services, par exemple pour communiquer des exigences, convenir de spécifications de rôle, proposer des candidats, mener des discussions contractuelles, fournir des services de formation ou de conseil ou pour vous informer du contenu publié par l'entreprise qui est susceptible d'être pertinent et utile pour vous. Cela inclut le traitement des données à caractère personnel des contacts individuels avec lesquels nous traitons au sein de votre organisation, telles que: Nom, adresse professionnelle, numéros de téléphone et adresse courriel. Nous pouvons également être amenés à collecter des données bancaires personnelles et/ou des informations de paiement afin de pouvoir facturer nos services (si cela fait partie des dispositions contractuelles entre nous).

Fournisseurs: Il s'agit de sociétés de personnes et de sociétés (y compris les entreprises individuelles), de contractants indépendants et de travailleurs free-lance qui nous fournissent des services.Nous avons besoin de certaines informations de la part de nos fournisseurs, telles que les coordonnées des personnes concernées au sein de votre organisation : Nom, adresse professionnelle, numéros de téléphone de contact, adresse courriel et coordonnées bancaires afin que nous puissions payer les services que vous nous fournissez.

Utilisateurs du site internet: Si vous nous contactez via notre site internet, nous collecterons les informations que vous nous fournissez: votre nom et vos coordonnées, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone pour l'inscription (et, le cas échéant, votre curriculum vitae - voir candidats et travailleurs ci-dessus) et nous traiterons votre nom d'utilisateur et vos mots de passe lors de l'inscription. En outre, nous collectons un nombre limité de données que nous utilisons pour améliorer votre expérience lors de l'utilisation de notre site internet et pour nous aider à gérer les services que nous fournissons.Il s'agit notamment d'informations sur la manière dont vous utilisez notre site internet et sur l'endroit d'où vous le consultez (adresse IP).

Autres personnes: Nous devons collecter et traiter certaines informations de base et coordonnées (telles que le nom, l'adresse courriel et le numéro de téléphone) provenant, par exemple, de personnes de référence, de contacts en cas d'urgence, etc. afin de proposer un emploi approprié en toute sécurité.

Comment mes données personnelles sont-elles collectées?

Nous recueillons des données personnelles vous concernant de différentes manières, à la fois directement et indirectement:

*en fonction des lois et des circonstances applicables

Que se passe-t-il si je ne fournis pas mes données?

Ces informations nous permettent de vous fournir nos services spécialisés, de haute qualité et sur mesure, qui comprennent: des services de recherche d'emploi et d'évaluation de l'aptitude à l'emploi (pour les candidats); la fourniture de candidats appropriés pour répondre aux exigences des postes vacants (pour les clients) et/ou d'offrir des formations et des conseils.

Lorsque vous êtes obligé de fournir des données à caractère personnel, ou lorsque nous avons besoin de vos données à caractère personnel pour faire avancer le service, les conséquences de la non-fourniture de ces données peuvent être les suivantes:

-          nous ne pourrons pas vous fournir le service que vous avez demandé.

-          nous pourrions ne pas être en mesure de remplir nos obligations contractuelles.

-          nous pourrions ne pas être en mesure de poursuivre notre relation.

Quelle est la base légale du traitement de mes données?

Nous traiterons vos données personnelles sur la base des fondements juridiques suivants;

a) Exigence contractuelle

Si nécessaire, l'entreprise traitera vos données à caractère personnel pour l'exécution d'un contrat ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat pour le service concerné, y compris;

-          s'engager avec vous pour envoyer et accepter les conditions initiales

-          conclure un contrat et gérer ce contrat

-          pour mettre à jour vos dossiers

-          pour l'exécution d'un contrat avec un client tiers

b) Intérêt légitime

Le cas échéant, l'entreprise traitera vos données à caractère personnel dans son propre intérêt légitime ou dans celui d'autres personnes et organisations, ce qui inclut;

-          Pour la bonne gouvernance, la comptabilité, la gestion et l'audit de nos activités commerciales.

-          Pour contrôler les courriels, les appels et les autres communications, ainsi que les activités liées à notre prestation de services.

-          Faciliter la création et la gestion de comptes en ligne.

-          Dans le cadre de la fourniture de services de recrutement: recueillir et utiliser vos données personnelles (pour offrir ou fournir nos services de recrutement), partager ces informations avec des employeurs potentiels et évaluer vos compétences par rapport à notre banque d'offres d'emploi. Note: nous vous informerons toujours lorsque nous avons l'intention d'envoyer votre CV à un employeur potentiel.

-          Dans le cadre de la prestation de services de recrutement, pour vérifier l'identité des candidats, leur droit de travailler**, leurs qualifications et leurs références.

-          Recueillir vos informations personnelles auprès de tiers afin d'étudier votre aptitude à occuper des postes spécifiques et pertinents, afin de fournir des services de recherche d'emploi dès le premier contact (par exemple, recherche de cadres et chasseurs de têtes).

-          Pour nos activités administratives internes, telles que la paie et la facturation, le cas échéant.

-          Traiter ou partager vos données dans le cadre de la détection de la criminalité, du recouvrement des impôts ou d'un litige réel ou anticipé.

-          Pour les études de marché, les analyses et l'élaboration de statistiques.

-          Candidats et travailleurs - pour vous envoyer certaines communications, par exemple pour nous assurer que nous vous envoyons le contenu le plus approprié, tel que des recommandations d'emploi, des alertes d'emploi et des articles pertinents pour vous aider dans votre recherche d'emploi.

 

Personne concernée

Directement de vous

Source indirecte/tierce partie*

Candidats /Travailleurs

-          CV direct (copie papier ou texte du corps du message électronique et/ou pièce jointe).

-          les conversations téléphoniques entre vous et notre personnel (nous n'enregistrons pas les conversations).

-          Communications par courrier électronique.

-          La saisie de données sur notre site internet - utilisateurs du site internet.

-          Saisir les données dans notre CRM (portail en ligne).

-          Vos candidatures en ligne à des postes vacants que nous pourrions publier (à partir de diverses sources, par exemple LinkedIn).

-          Réunions en face à face et lors de nos événements.

-          Contact via les médias sociaux.

-          - Documents signés électroniquement (par exemple via EchoSign).

-          Sites d'emploi.

-          Recherches dans les médias sociaux tels que LinkedIn

-          Interaction avec les clients et les fournisseurs.

-          Les contacts de notre réseau / d'autres personnes susceptibles de vous recommander à nous.

-          - Si vous nous êtes adressé par l'intermédiaire d'un RPO (Externalisation du processus de recrutement) ou d'un MSP (Fournisseur de services gérés) (qui peut partager avec nous des informations personnelles vous concernant).

Clients et fournisseurs

-          les conversations téléphoniques entre vous et notre personnel.

-          Courriel.

-          Réunions en face à face et lors de nos événements.

-          Contact via les médias sociaux.

-          Documents signés électroniquement (par exemple via EchoSign).

-          De la part des candidats et des travailleurs (y compris les personnes de référence lorsqu'elles ont été contactées).

-          Médias en ligne et hors ligne.

-          Les contacts de notre réseau / d'autres personnes susceptibles de vous connaître.

-          Listes de délégués aux événements.

-          - Études de marché réalisées par des tiers.

Utilisateurs du site internet

-          Les formulaires d'inscription en ligne demandent vos coordonnées: nom, courriel, CV (le cas échéant) et préférences en matière de marketing.

-          - Candidatures en ligne à des postes vacants que nous pourrions publier.

-          Automatiquement par le biais de cookies, conformément au consentement en matière de cookies, aux préférences et aux paramètres de votre navigateur.

Autres personnes

-          Les conversations téléphoniques entre vous et notre personnel.

-          Conversations en tête-à-tête.

-          Courriel.

-          À partir des informations d'arbitrage qui nous sont fournies par les candidats et les travailleurs.

-          Les contacts de notre réseau / d'autres personnes susceptibles de vous connaître.

**certains contrôles d'éligibilité relèvent d'une exigence statutaire/légale

 

c) Exigence statutaire

Le cas échéant, l'entreprise traitera vos données personnelles:

-          Pour le respect des obligations légales et des divulgations

-          Lorsque vous exercez vos droits en vertu des lois sur la protection des données

d) Consentement

Le cas échéant, l'entreprise traitera vos données personnelles avec votre consentement:

-          Dans certaines circonstances qui nous obligent à vous demander votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel d'une manière particulière

Pour donner votre consentement, nous vous demanderons normalement de fournir une confirmation écrite (par exemple, un courriel ou un formulaire de consentement rempli, ou une case à cocher/un formulaire internet).Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Quand et comment serai-je informé?

Lorsque nous entrons en contact avec vous pour la première fois, lorsque vous nous contactez ou que vous visitez notre (nos) site(s) internet, nous vous fournissons le présent avis de confidentialité.Si des changements importants sont apportés, nous vous en informerons.

Lorsque nous recueillons vos données personnelles avant de vous contacter, nous le faisons:

  • vous informer que nous détenons vos données à caractère personnel (ce que nous détenons et de quelle source proviennent les données à caractère personnel et, le cas échéant, si elles proviennent de sources accessibles au public)

et;

  • vous fournir (à la personne) le présent avis de confidentialité (informations sur la transparence) au plus tard

un mois

après la collecte des données, ou lors de la première communication si celle-ci a lieu avant un mois et..;

  • vous demandez de vous enregistrer auprès de nous pour poursuivre la relation et traiter ces informations afin que nous puissions vous fournir nos services conformément au présent avis de confidentialité.

Comment mes données personnelles sont-elles protégées?

Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données à caractère personnel contre la perte, l'utilisation abusive ou d'autres utilisations non autorisées, et pour supprimer vos données à caractère personnel lorsqu'elles ne sont plus nécessaires aux fins prévues.

Nous protégerons les données à caractère personnel en appliquant les principes suivants;

  • Ne pas collecter ou conserver des quantités excessives de données.

  • Protéger les données à caractère personnel contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé et la divulgation.

  • Mise à jour des données personnelles.

  • Entreposer et détruire en toute sécurité.

  • Veiller à ce que des garanties administratives, techniques et physiques appropriées soient mises en place pour protéger les données à caractère personnel. Ces mesures comprennent des mesures permettant de faire face à toute suspicion de violation des données.

  • revoir régulièrement nos pratiques en matière de collecte, d’entreposage et de traitement des informations, y compris les mesures de sécurité physique.

Avec qui partagerez-vous mes données personnelles?

Le cas échéant et conformément aux lois et exigences locales, nous pouvons partager vos données personnelles pour diverses raisons avec certaines catégories de tiers, telles que

-          Clients (y compris les employeurs actuels, passés et potentiels) - si vous êtes un candidat, nous pouvons partager vos informations personnelles avec nos clients qui peuvent avoir des opportunités d'emploi disponibles ou être intéressés par le placement de candidats potentiels/le recrutement.

-          Notre personnel interne tel que les consultants en recrutement.

-          Associés commerciaux - nous pouvons partager les coordonnées des clients/B2B.

-          Sociétés du groupe et partenaires commerciaux. (Shirley Parsons fait partie du groupe d'entreprises Identify).

-          Les personnes et les organisations qui détiennent des informations relatives à vos références ou à votre candidature pour travailler avec nous, comme les employeurs actuels, passés ou potentiels, les éducateurs et les organismes d'examen, ainsi que les agences d'emploi et de recrutement.

-          Les tiers que nous avons engagés pour fournir des services tels que des vérifications de références et de qualifications, dans la mesure où ces vérifications sont appropriées et conformes aux lois locales.

-          Les sous-traitants et les prestataires de services tiers qui exercent des fonctions en notre nom (y compris les consultants externes, les associés et les conseillers professionnels tels que les avocats, les auditeurs et les comptables, les fonctions d'assistance technique et les consultants en informatique qui effectuent des tests et des travaux de développement sur nos systèmes de technologie commerciale).

-          Les fournisseurs de services informatiques et de stockage de documents externalisés par des tiers, pour lesquels nous avons mis en place un accord de traitement approprié (ou des mesures de protection similaires).

-          Les plateformes technologiques et les fournisseurs, y compris les fournisseurs de logiciels de gestion de la relation client (CRM) et les agences de transmission de données lorsque nous avons mis en place un accord de traitement approprié (ou des protections similaires).

-          les organismes de recherche en marketing qui contribuent à l'amélioration de nos produits ou services.

-          Les organisations, telles que le REC, qui peuvent procéder à un audit de notre entreprise, audit qui peut nécessiter le traitement des données à caractère personnel d'une personne.

-          Les autorités fiscales, d'audit ou autres autorités gouvernementales, lorsque nous estimons de bonne foi que la loi ou une autre réglementation exige que nous partagions ces données (par exemple, à la suite d'une demande d'une autorité fiscale ou dans le cadre d'un litige anticipé).

-          Les agences de recouvrement et de recherche de créances (lorsque nous avons le droit d'y recourir)

-          Si Shirley Parsons fusionne ou est rachetée par une autre entreprise ou société à l'avenir (ou si des discussions sérieuses sont en cours à ce sujet), nous pourrons partager vos données personnelles avec les nouveaux propriétaires (potentiels) de l'entreprise ou de la société.

-          Toute autre personne pour laquelle nous disposons de votre consentement ou pour laquelle la loi l'exige.

Nous ne divulguons pas les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet, sauf dans les cas décrits dans la présente politique de protection de la vie privée ou dans les avis distincts fournis en rapport avec des activités particulières.

Nous ne vendrons ni ne louerons à des tiers aucune des informations ou données personnelles que vous nous fournissez.

Lorsque nous partageons des informations personnelles avec des fournisseurs qui fournissent des services en notre nom, sur la base de nos instructions (responsables du traitement des données), nous autorisons SEULEMENT ces fournisseurs à utiliser ou à divulguer les informations que dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir des services en notre nom ou pour se conformer à des exigences légales.

Où sont conservées mes données personnelles?

Sachez que vos informations peuvent être entreposées en toute sécurité dans des lieux tels que

  • Serveurs de fichiers locaux et structures de fichiers aux États-Unis.

  • Systèmes de CRM et de base de données fournis par des prestataires tiers, basés aux États-Unis.

  • Systèmes en nuage (1ère et 3ème parties) dont les serveurs sont situés aux États-Unis.

Mes données personnelles seront-elles transférées à l'étranger?

La société peut transférer vos informations personnelles vers des pays autres que le pays d'origine ou le pays dans lequel les informations ont été collectées à l'origine. Toutefois, lorsque nous en avons le contrôle, nous cherchons toujours à nous assurer que vos informations personnelles bénéficient du même niveau de protection que celui auquel vous avez droit en vertu de la législation applicable et que les moyens de transfert offrent des garanties adéquates en ce qui concerne vos données. Nous obtiendrons votre consentement explicite avant de partager toute information personnelle sensible.

Suis-je soumis à une prise de décision automatisée?

Nous n'entreprenons pas de processus de prise de décision entièrement automatisé.

Quelles sont les données collectées par des moyens automatisés?

Cookies du site internet et applications de tiers

Lorsque vous visitez nos sites internet, nous pouvons collecter certaines informations par des moyens automatisés.Les détails concernant les cookies utilisés figurent dans notre "politique en matière de cookies".Votre navigateur internet est très probablement configuré pour accepter automatiquement les cookies, mais vous pouvez consulter le fichier d'aide de votre navigateur si vous souhaitez modifier ces paramètres.

Les fournisseurs d'applications, d'outils, de widgets et de plug-ins de tiers sur nos sites, tels que les outils de partage de médias sociaux, peuvent également utiliser des moyens automatisés pour collecter des informations concernant vos interactions avec ces fonctionnalités. Ces informations sont collectées directement par les fournisseurs des fonctionnalités et sont soumises aux politiques de confidentialité ou aux avis de ces fournisseurs. Sous réserve des lois applicables, Shirley Parsons n'est pas responsable des pratiques de ces fournisseurs en matière d'information.

Nous vous demanderons votre consentement pour certains aspects de ces activités qui ne sont pas couverts par nos intérêts légitimes, en particulier la collecte de données par le biais de cookies lorsque vous utilisez nos sites internet.

Quel marketing recevrai-je?

Shirley Parsons souhaite utiliser vos données, vos numéros de téléphone, votre adresse courriel et les médias sociaux (par exemple Facebook, Google, LinkedIn et les fonctions de messagerie d'autres plateformes) pour communiquer avec vous, conformément à nos intérêts légitimes et à vos préférences en matière de marketing.

En vertu de nos intérêts légitimes

Nous vous informerons des événements du secteur, vous fournirons des questionnaires, des bulletins d'information et des contenus relatifs à nos services ou à des opportunités de carrière susceptibles de correspondre aux exigences que vous nous avez communiquées, ainsi que des recommandations et des articles pertinents pour vous aider dans votre recherche d'emploi.

Marketing direct

Nous pouvons souhaiter vous informer d'autres produits et services que nous proposons.Nous vous demanderons de définir ces préférences lorsque nous vous contacterons. Vous avez le droit de refuser ces activités. Vous pouvez le faire à tout moment.

Publicité basée sur les intérêts

Sur nos sites, nous pouvons recueillir des informations sur vos activités en ligne afin de vous proposer des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts personnels (voir également la politique en matière de cookies).Nous pouvons également obtenir des informations à cette fin auprès de sites internet tiers sur lesquels nos publicités sont diffusées. Vous pouvez voir certaines publicités sur d'autres sites internet parce que nous faisons appel à des réseaux publicitaires tiers, grâce auxquels nous pouvons cibler nos messages sur les utilisateurs. Pour ce faire, nous vous demanderons explicitement votre consentement dans le cadre de l'acceptation de notre politique en matière de cookies.

Combien de temps mes données personnelles seront-elles conservées?

La société ne conservera vos données personnelles que pendant la durée nécessaire. Les critères suivants sont utilisés pour déterminer les périodes de conservation des données à caractère personnel:

- Conservation en cas de demandes de renseignements - les données sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour traiter les demandes de renseignements.

- Conservation en cas de réclamation - nous conserverons les données aussi longtemps qu'une personne ou une organisation concernée pourra légalement intenter une action contre nous.

- Conservation conformément aux exigences légales etréglementaires: lesdonnées seront conservées pendant une période après que le service / la durée du contrat a été fourni(e) ou a pris fin d'une autre manière sur la base de nos exigences légales et réglementaires.

Pour simplifier cette procédure dans l'ensemble des sociétés de notre groupe, nous conserverons les données personnelles pendant une période par défaut de 6ans (ou pendant une période plus longue si nous pensons en toute bonne foi que la loi ou les régulateurs compétents exigent que nous conservions vos données) à compter du dernier contact significatif *que nousavons avec vous, après quoi elles seront supprimées ou détruites.

*Les contacts significatifs sont les suivants:

- Vous nous avez demandé d'agir en votre nom pour fournir des services de recherche d'emploi, par exemple pour entrer en contact avec un client ou un candidat, soumettre un CV ou organiser un entretien.

- Les parties sont sur le point de conclure un contrat et/ou un contrat est en place ou le contrat est conclu avec la société ou l'entité qui fournit vos services.

- Vous avez participé activement à des communications par courrier électronique ou marketing.

Quels sont mes droits?

Sachez que vous disposez des droits suivants en matière de protection des données:

- Le droit d'être informé des données personnelles que la société traite à votre sujet;

- Le droit de demander l'accès aux données personnelles que la société traite à votre sujet;

- Le droit de rectification de vos données personnelles (corrigées si elles sont inexactes ou incomplètes)

- Le droit de faire effacer (supprimer)† vos données à caractère personnel;

- Le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles;

- Le droit à la portabilité des données;

- Le droit de s'opposer au traitement de vos données personnelles fondé sur un intérêt public ou légitime;

- Le droit de ne pas être soumis à une prise de décision automatisée et à un profilage;

- Le droit de retirer son consentement à tout moment.

Si vous souhaitez nous contacter pour exercer vos droits, vous pouvez le faire en contactant notre responsable de la protection des données à l'adresse data.protection@shirleyparsons.com. Nous répondrons à votre demande le plus rapidement possible et au plus tard dans les 30 jours.

Veuillez noter que ces droits ne s'appliquent pas dans toutes les circonstances.

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse ou si vous pensez que nous traitons vos données personnelles de manière non conforme à la loi, vous pouvez déposer une plainte auprès du Bureau du commissaire à l'information (ICO) à l'adresse www.ico.org.uk, ou auprès de toute autre autorité de contrôle compétente si vos données personnelles sont traitées en dehors du Royaume-Uni, si vous pensez que vos droits en matière de protection des données n'ont pas été respectés.

Mises à jour de la politique

La présente politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement afin de refléter les modifications apportées à nos pratiques en matière d'informations personnelles. En cas de modifications importantes, nous vous en informerons en publiant un avis bien visible sur nos sites et nous vous contacterons par courrier électronique pour vous indiquer la date de la dernière mise à jour.