Retour à aperçu
Shirley Parsons Canada   Case Study Image (14)
Partagez cet article

Minimiser L'impact De COVID-19 Sur Les Projets De Construction

  • Date de publication: Postée Il y a 7 mois

​Au cours de la période Covid-19, Shirley Parsons a fourni des consultants en sécurité et en santé au travail pour tous les projets de construction de son client, minimisant ainsi les temps d'arrêt et permettant à ce dernier de reprendre rapidement ses projets dans les délais et dans le respect du budget.

Le défi

Vers la fin de l'année 2019, une société nationale d'ingénierie, de conception et de construction a remporté un important contrat portant sur la construction de quatre nouvelles installations de distribution pour un détaillant en ligne international. Trois mois après le début des travaux, la pandémie de COVID-19 s'est propagée dans le monde entier et des mesures de confinement radicales sont entrées en vigueur, obligeant de nombreux projets à s'arrêter à travers les États-Unis. Afin de respecter le calendrier de ses projets tout en préservant la santé de ses employés, l'entreprise s'est tournée vers Shirley Parsons pour renforcer son programme de santé et de sécurité.

Notre approche

Depuis plusieurs années, Shirley Parsons organise des tables rondes à l'intention des responsables de l'ESS, au cours desquelles les participants demandent conseil à leurs pairs sur la manière de relever les défis auxquels leur entreprise est confrontée.

Après l'avènement de COVID-19, nous avons augmenté la fréquence de ces discussions virtuelles, réunissant des experts pour partager les meilleures pratiques afin d'atténuer l'impact d'une menace qui évolue rapidement. Forts de ces connaissances, nous avons été en mesure d'identifier rapidement les cibles prioritaires nécessitant des ressources supplémentaires, tout en formulant des recommandations éclairées pour l'élaboration de nouvelles politiques et procédures visant à protéger les employés de nos clients et à minimiser les perturbations dans la continuité des activités.

Le résultat

Shirley Parsons compte aujourd'hui plus d'une douzaine de consultants en sécurité et en santé au travail qui travaillent de jour comme de nuit sur les quatre projets de construction de notre client, et tous ont été intégrés dans le mois qui a suivi notre première discussion exploratoire.

De nouvelles politiques et procédures, telles que le port de masques, la distanciation sociale, le filtrage à l'entrée du site et la recherche des contacts, ont permis d'identifier rapidement les cas suspects ou confirmés, non seulement pour protéger les employés, mais aussi pour minimiser les temps d'arrêt des projets et permettre à notre client de reprendre rapidement ses projets dans les délais et dans le respect du budget.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur Shirley Parsons.