Retour à aperçu
Shirley Parsons Canada   Case Study Image (6)
Partagez cet article

Entreprise Mondiale De Produits Chimiques À La Recherche D'un Agent De Changement

  • Date de publication: Postée Il y a 8 mois

​Shirley Parsons a été engagée par un fabricant international de produits chimiques, coté en bourse, qui avait besoin d'une transformation culturelle, d'un nouveau leadership et d'une nouvelle expertise dans l'ensemble du département EHS.

Le défi

Dès notre première conversation avec l'équipe dirigeante, il est apparu clairement que celle-ci estimait que la fonction EHS était sous-performante et inefficace. Au cours des réunions de découverte qui ont suivi, nous avons découvert des problèmes de gestion importants, une culture de la sécurité immature et un manque de processus et de programmes centralisés accessibles à l'échelle mondiale. Sur la base de ces conclusions, le client devait nommer une personne externe pour diriger le programme à l'échelle de l'entreprise, chargée d'évaluer les talents internes et de procéder à des recrutements externes le cas échéant. Le client avait des objectifs de recrutement ambitieux, visant une nouvelle nomination dans un délai de 10 semaines.

Notre approche

Dès l'engagement, nous avons programmé des réunions hebdomadaires avec les principales parties prenantes, en tenant l'équipe de recrutement informée des progrès, des défis du marché et en discutant de toute modification ultérieure du rôle. Soutenus par notre équipe diversifiée et expérimentée, nous avons utilisé des sources primaires et secondaires pour identifier et approcher plus de 100 cadres EHS, que nous avons réduits à 12 par le biais de notre processus de sélection. Cette longue liste a fait l'objet d'une évaluation approfondie des profils et des compétences, axée sur les compétences en matière de leadership, l'approche, les valeurs et l'adéquation culturelle, et a abouti à une liste restreinte de 4 cadres, dont 2 ont été retenus par le client.

Le résultat

Nous avons dépassé la date d'embauche prévue, le nouveau responsable commençant à travailler moins de 9 semaines après son entrée en fonction. Au cours des 24 mois suivants, nous avons aidé le directeur mondial à améliorer les compétences de son équipe de subordonnés directs et indirects, en plaçant 7 membres du département EHSS, avec un taux de rétention des talents de 100 % au cours de cette période. En outre, cela a permis une amélioration substantielle de leurs performances EHS, en réduisant le taux d'accidents enregistrables des employés à 0,22 - un niveau historiquement bas - une réduction du TRCR de 0,66 à 0,36, ainsi que plusieurs installations recevant des prix d'excellence et d'honneur en matière de sécurité de la part de l'American Chemical Council (ACC).

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur Shirley Parsons.