Retour à aperçu
Shirley Parsons Canada   Case Study Image (3)
Partagez cet article

Les Recherches Transatlantiques Aboutissent À La Découverte D'un Transformateur EHS

  • Date de publication: Postée Il y a 8 mois

​Les consultants de SP au Royaume-Uni et aux États-Unis travaillent ensemble pour fournir un directeur de l'environnement, de la santé et de la sécurité à l'échelle mondiale.

Le défi

Une entreprise mondiale de services de santé a identifié le besoin d'un directeur mondial de l'environnement, de la santé et de la sécurité pour mener à bien sa transition vers une meilleure citoyenneté d'entreprise. L'environnement, la santé et la sécurité étaient auparavant gérés localement par des unités commerciales individuelles, mais l'entreprise souhaitait un dirigeant expérimenté pour transformer la culture de l'entreprise et l'amener à s'intéresser véritablement à la santé, à la sécurité, à la durabilité et au bien-être.

Il fallait une personne spéciale, quelqu'un ayant de l'expérience et des connaissances dans le secteur des soins de santé, ainsi que de fabuleuses compétences en matière de communication, un entrepreneur doté d'une grande énergie, d'enthousiasme et de la capacité d'impliquer et d'inspirer ses collègues.

L'entreprise étant internationale, le candidat pouvait être basé aux États-Unis ou au Royaume-Uni et être chargé de conduire le changement à l'échelle mondiale. L'entreprise recherchait un partenaire expérimenté dans le secteur et capable de gérer le projet au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Le service

Liam Tiddy, responsable de la recherche de cadres chez Shirley Parsons, a dirigé le projet avec l'aide d'Abby Amundson, consultante principale aux États-Unis, et de Chris Stone, consultant en carrières au Royaume-Uni. Notre équipe a tenu plusieurs réunions en ligne avec l'équipe dirigeante du client, afin de bien comprendre le cahier des charges, l'étendue du rôle, l'expérience et la personnalité requises du point de vue du candidat. L'équipe a ensuite entrepris une recherche approfondie de professionnels seniors de l'EHS ayant une expérience pertinente au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Plus de 30 candidats ont été approchés et interviewés par notre équipe. Pour chacun de ces entretiens, nous avons pro-activement fait la promotion des perspectives du poste et des défis auxquels le candidat retenu serait confronté. Une liste restreinte de 5 candidats ayant bien réagi au défi et ayant fait preuve de qualités de communication inspirantes a ensuite été présentée au client.

Après les entretiens avec les candidats présélectionnés, deux d'entre eux ont été retenus, puis un candidat basé au Royaume-Uni s'est vu proposer le poste. Shirley Parsons a participé à la négociation des contrats et a veillé à ce que le démarrage et l'intégration se fassent en douceur.

Le résultat

Le responsable mondial de la conformité a déclaré;

"Notre nouvelle directrice EHS a déjà eu un impact considérable au cours des trois mois qui se sont écoulés depuis son arrivée. Tous ceux qui la rencontrent sont impressionnés par sa créativité, son enthousiasme, son dynamisme et sa vision de notre entreprise. Elle introduit déjà de nouvelles méthodes de travail pour faire de nous une organisation plus durable et plus respectueuse de l'environnement. Elle a obtenu le soutien total de notre équipe de direction et je suis convaincu qu'elle aidera notre entreprise à devenir une meilleure citoyenne du monde, ce qui fera de nous un employeur, un client et un partenaire plus attrayant pour les clients".

"Le service fourni par Shirley Parsons était vraiment excellent. L'équipe a écouté et vraiment compris le type de personnalité dont nous avions besoin, puis a mené une recherche transatlantique cohérente et coordonnée pour nous fournir une liste restreinte de candidats de grande qualité. Ils m'ont facilité la tâche et je n'hésiterai pas à les recommander à toute personne à la recherche d'un leader inspirant".

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur Shirley Parsons.