Retour à aperçu
Shirley Parsons Canada   Case Study Image (21)
Partagez cet article

Services De Conseil En Matière De Talents Consolide Un Partenariat De Longue Date Avec Un Cabinet National De Conseil En Conformité

  • Date de publication: Postée Il y a 8 mois

​Du candidat au client: Directeur général de Praxis42 Adam Clarke explique comment il est passé du statut de candidat à celui de client, grâce aux services de conseil en talents de Shirley Parsons.

Contexte

Adam Clarke avait terminé son apprentissage en matière de santé et de sécurité et cherchait un nouveau poste dans le secteur. Travaillant aux côtés de Shirley Parsons, il a été placé dans son deuxième poste de consultant en santé et sécurité. En 2018, à la suite d'un changement de situation familiale, Adam a cherché un poste de niche qui compléterait ses engagements familiaux et impliquerait moins de déplacements. Pensant que cela s'avérerait difficile dans un rôle de consultant, Adam a commencé à explorer différentes options de carrière.

Shirley Parsons travaillait déjà depuis plusieurs années avec Praxis42, une organisation nationale de premier plan spécialisée dans la conformité, en l'aidant à pourvoir de nombreux postes.

Mise en œuvre

Ayant déjà placé Adam et comprenant qu'il était à la recherche d'un nouveau poste, Shirley Parsons l'a approché pour lui proposer le poste chez Praxis42.

Bien qu'hésitant au début, une fois le poste et le profil du candidat sélectionné pleinement expliqués, il s'est montré très enthousiaste et a décidé d'aller de l'avant, Adam s'est rendu compte que ce poste pourrait correspondre parfaitement à son expérience antérieure et à sa situation actuelle. L'entreprise recherchait en particulier un praticien, une expérience en matière de stratégie et de conseil, une sensibilité commerciale et la possibilité de se rendre à son siège, autant d'éléments qui correspondaient à ses exigences.

Le placement a été couronné de succès grâce à la compréhension par Shirley Parsons des aspirations, des motivations et des valeurs d'Adam.

La directrice de Conseil en matière de talents, Shona Paterson, a déclaré: "Nous sommes très heureux d'être ici:

"J'ai présenté Adam à notre client parce que je savais qu'il s'agissait d'une bonne solution. Nous travaillons avec Praxis depuis longtemps et je savais ce qu'ils recherchaient. De même, j'avais déjà travaillé avec Adam et je comprenais vraiment ce qu'il voulait. Je n'arrivais pas à croire à quel point les valeurs des deux parties correspondaient et je savais que ce serait un placement réussi.

Résultats et avantages

Adam Clarke est directeur général de Praxis42 depuis cinq ans. Grâce au succès qu'il a rencontré en tant que candidat et à la relation de longue date entre Shirley Parsons et Praxis42, il fait désormais appel à leurs services de conseil en matière de talents pour son équipe.

À ce jour, il les a utilisés pour pourvoir six postes de consultants sur le terrain qui nécessitaient des candidats possédant une expertise et une localisation géographique spécifiques.

Il dit:

"Pour nous, en tant qu'entreprise, il s'agit avant tout de retenir les talents. Nous avons généralement tendance à employer ceux qui sont plus jeunes dans leur parcours en matière de santé et de sécurité, puis à les former pour qu'ils soient polyvalents et puissent travailler dans toutes les sections de notre entreprise, c'est-à-dire dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre l'incendie. C'est pourquoi Shirley Parsons nous convient parfaitement. Ils prennent vraiment le temps de comprendre notre activité et ce que nous recherchons. Quel que soit l'endroit du pays où nous avons besoin de candidats adéquats, ils nous les présentent et, très souvent, nous avons un bon choix.

Shirley Parsons a également été en mesure de fournir à Praxis42 des candidats temporaires, dont deux sont actuellement en poste.

"Nos clients viennent nous voir avec un poste à pourvoir, mais ne sont pas sûrs du type de personne dont ils ont besoin. Nous rédigeons alors les critères et nous nous adressons à Shirley Parsons, qui recherche la personne la mieux adaptée au poste. Dans un cas, il s'agissait d'un poste très spécialisé dans le domaine de l'énergie nucléaire et le candidat proposé correspondait parfaitement au profil recherché".

Paxis42 a été l'une des premières organisations à utiliser MAPP, l'outil de profilage HSEQ de Shirley Parsons. L'ensemble de l'équipe de consultants a participé aux phases initiales de test de MAPP en 2021.

a déclaré Adam:

"C'était une activité très utile à faire en équipe. Chacun a apprécié le retour d'information qu'il a reçu et cela m'a permis de mieux comprendre les styles d'apprentissage, les objectifs de carrière et la manière dont les gens fonctionnent et communiquent."

"Avec Shirley Parsons, l'ensemble du service que nous recevons est excellent. Même si nous ne recherchons pas quelqu'un à un moment donné, ils sont toujours à l'affût et nous font savoir s'ils ont un candidat parfait pour notre entreprise. Toutes les personnes avec lesquelles j'ai eu des contacts au cours des neuf dernières années ont été incroyablement professionnelles et accueillantes, même lors d'événements de réseautage.

"Il est également important qu'ils s'efforcent activement de faire des choses qui peuvent aider la profession et apporter une réelle valeur ajoutée. Nous avons besoin de plus de personnes pour entrer dans le secteur de la santé, de la sécurité et de l'environnement et, en travaillant ensemble, nous pouvons créer ces opportunités.

"Je tiens à les remercier pour l'aide qu'ils m'ont apportée dans l'évolution de ma carrière et je me réjouis de continuer à travailler avec eux en tant que client à l'avenir".

Pour en savoir plus sur les services de conseil en talents de Shirley Parsons ou si vous êtes un client/candidat du secteur à la recherche d'un nouveau poste ou d'une nouvelle embauche, remplissez le formulaire ci-dessous: