Retour à aperçu
Shirley Parsons Canada   Case Study Image (16)
Partagez cet article

Un Candidat Au Recrutement Transforme La Culture De La Sécurité À La Suite De Deux Accidents Mortels

  • Date de publication: Postée Il y a 8 mois

​Notre expert a mis en place un programme complet de prévention des blessures graves et des accidents mortels (SIF) , réorganisé l'équipe EHS de l'entreprise afin d'améliorer la communication et actualisé la formation afin de responsabiliser l'ensemble de l'organisation.

Le défi

Après deux accidents mortels en moins d'un an, une entreprise agroalimentaire de 10 milliards de dollars a été amenée à reconnaître le coût humain d'un programme de sécurité mal géré. L'utilisation unique d'indicateurs de retard comme preuve de performance avait masqué des fissures dans la culture de l'entreprise qu'une équipe de sécurité décentralisée n'était pas en mesure de combler. La direction a jugé nécessaire d'établir une fonction de sécurité au sein de l'entreprise et s'est tournée vers Shirley Parsons pour identifier le directeur EHS qui serait chargé d'impulser le changement dans l'ensemble de l'entreprise.

Notre approche

En nous appuyant sur notre connaissance de la manière dont des entreprises comparables ont réalisé des transformations similaires, nous avons collaboré avec l'équipe chargée de l'acquisition des talents pour élaborer une description du poste et définir le profil des candidats ayant la capacité de réussir. Nous avons entrepris un processus complet de recherche de cadres, en identifiant des centaines de candidats et en interrogeant plus de 50 responsables EHS, y compris deux candidats internes souhaitant être promus.

Le résultat

Deux mois après le début de la recherche, une offre a été acceptée par un candidat externe ayant une expérience réussie et une approche proactive de la gestion de la sécurité. Ils ont rapidement mis en place un programme complet de prévention des blessures graves et des accidents mortels (SIF), réorganisé l'équipe EHS de l'entreprise pour améliorer la communication et actualisé la formation pour responsabiliser l'ensemble de l'organisation. Le chemin à parcourir est encore long, mais les premiers signes d'amélioration se font sentir: au cours de l'année écoulée, les accidents graves et mortels sont tombés à zéro et le taux d'accidents enregistrables de l'OSHA a été réduit de plus de 70%.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur Shirley Parsons.